Oui critique à l’adaptation tarifaire du Conseil fédéral

L’association MFE soutient l’adaptation tarifaire et appelle à une révision générale du Tarmed dans les plus brefs délais


Le 16 décembre 2013, le Conseil fédéral a présenté le projet d’ordonnance concernant l’adaptation de la structure tarifaire (TARMED), dont l’audition durera jusqu’au 3 février 2014. Voici la position de Médecins de famille Suisse sur la question.

L’association professionnelle salue l’adaptation tarifaire proposée par le Conseil fédéral et soutient le projet d’ordonnance qui réévalue (enfin) à la hausse la rémunération des médecins de famille et de l’enfance. Cette adaptation des tarifs constitue une solution provisoire dont le caractère limité dans le temps est positif aux yeux de l’association, car elle permet de préserver le principe général de l’autonomie tarifaire. La juste rémunération des prestations des médecins de famille et de l’enfance pourrait être assurée de manière plus durable dans le cadre d’une révision générale du Tarmed ; c’est pourquoi l’association demande que celle-ci soit réalisée aussi vite que possible.