L'organisation de l'association
Les délégué-e-s sont en charge du niveau stratégique, alors que le comité est en charge de la direction opérationnelle. Tous les délégué-e-s et les membres du comité sont des médecins de famille ou de l'enfance en activité. Les mandats de ces deux instances durent trois ans et sont coordonnés. L'association a mis en place quatre commissions et trois ressorts qui se concentrent sur les thématiques actuelles de la médecine de famille et les développent.
Délégués
En Suisse il y a 25 sociétés cantonales en médecine de famille qui envoient des délégués aux corps de mfe Médecins de famille et de l'enfance Suisse. L'Assemblée des délégués se réunit deux fois par an.
Comité
Le comité central se compose d'un président, deux vice-présidents et six membres du comité. Le comité de neuf membres mène son action à travers des réunions mensuelles et une retraite annuelle.
Secrétariat général
Le secrétariat général exerce les fonctions d’un secrétariat politique qui coordonne les activités de l’association et établit les prises de position politiques. Il est également en charge du lobbying – essentiel – auprès des Chambres fédérales.
Les commissions
Politique de santé, Tarif, Qualité, Interprofessionnalité et Informatics & eHealth représentent les orientations thématiques principales de mfe Médecins de famille et de l'enfance Suisse. Véritables groupes de travail, les commissions élaborent les principes politiques et stratégiques sur lesquels se fonde l'association, sous la houlette du membre du comité responsable de la commission.