Managed Care – révision partielle LAMal : pour les médecins de famille, les avantages l’emportent encore et toujours clairement

Du point de vue des Médecins de famille et de l’enfance suisses, la révision de loi votée par le Parlement n’est pas parfaite, mais peut être considérée comme un pas important dans la bonne direction : les revendications minimales les plus importantes pour l’association professionnelle – comme par exemple la compensation des risques basée sur la morbidité, l’indépendance des réseaux de médecins ainsi qu’une base contractuelle contraignante – sont toujours ancrés dans le projet. Ce dernier entend consolider la médecine de famille comme composante essentielle des soins de base. L’une des principales revendications de l’initiative populaire „Oui à la médecine de famille“, lancée par l’association, serait ainsi réalisée. „Médecins de famille Suisse“ estime qu’il faut attribuer cela, entre autres, à la pression politique créée par l’initiative populaire qui a abouti en un temps record.

Par conséquent, l’assemblée des délégués du 3 novembre 2011 à Berne a accepté la proposition du Comité de maintenir son soutien à la révision partielle. Les délégués ont refusé à une grande majorité de soutenir le référendum décidé dans le cadre d’un vote de consultation de la FMH. Lors de la campagne de votation, l’association professionnelle devra au contraire s’engager activement contre le référendum et en faveur du projet Managed Care.

Pour toute question complémentaire:

  • Dr méd. Marc Müller, président Médecins de famille Suisse,
    tél. 079 434 44 79
  • Dr méd. Margot Enz Kuhn, membre du comité Médecins de famille Suisse,
    tél. 079 480 80 67
  • Dr méd. François Héritier, vice-président Médecins de famille Suisse,
    tél. 079 280 09 89