Médecins de famille et de l’enfance Suisse – la formule d’une Suisse en bonne santé

En ce mois d’août 2018, mfe lance une campagne d’image promouvant la médecine de famille et de l’enfance. Par le biais de courts spots vidéo, il y est question des problèmes actuels du système de santé publique et du rôle central et indispensable des médecins de famille et de l’enfance dans un système de grande qualité et financièrement abordable. À terme, le manque de médecins de famille exposera notre système de santé publique à des défis encore plus grands. D’où le besoin de veiller dès aujourd’hui à une relève suffisante pour l’avenir, car la médecine de famille est l’épine dorsale des soins de santé apportés à la population suisse.

À partir du mois de septembre 2018, nous publierons ici tous les mois un témoignage sur un sujet d’importance pour la médecine de famille – de la formation médicale au suivi à long terme et économiquement judicieux de nos patients. Suivez-nous sur Twitter et Facebook et restez informés. 

Communications média

La médecine de famille doit inspirer le plus tôt possible les étudiant-e-s en médecine de famille et de l’enfance. Seul un contact direct avec la médecine de famille permet un tel succès.

Plus

Le large éventail de tâches, le contact étroit avec les personnes les plus diverses ainsi que les différents modèles de travail font de la profession de médecin de famille un métier de rêve.

Plus

Les patientes et patients veulent un soutien sur le long terme et un partenaire de confiance pour toutes les questions de santé. Les médecins de famille et de l’enfance assument ce rôle important.

Plus

Les médecins de famille et de l’enfance sont un pilier important de notre système de santé. Nos prestations doivent être équitablement rémunérées.

Plus

La Suisse a besoin de plus de pédiatres. La prévention et l’accompagnement des familles sont des facteurs importants pour le développement et la santé de nos enfants.

Plus

Afin d’attirer davantage d’étudiant-e-s en médecine vers la médecine de famille, la médecine de famille doit constituer une part importante de la formation. L’assistanat au cabinet médical en est la…

Plus

#MonMédecinDeFamille– le 1er avril, c’est la Journée de la médecine de famille. Les médecins de famille et de l’enfance sont un pilier essentiel des soins médicaux. Nous avons un besoin urgent…

Plus