mfe salue l’orientation générale prise dans la révision de la loi sur l’assurance invalidité (LOI) adoptée par le Parlement en juin 2020.
mfe soutient dans les grandes lignes cette révision, qui précise les critères de définition des infirmités congénitales permettant ainsi de clarifier les règles aussi bien pour les autorités, les acteurs impliqués, tels que les pédiatres et les médecins de famille, que pour les personnes directement concernées. Cette révision vise également à mettre à jour la liste des infirmités congénitales. mfe soutient la révision de la liste élaborée il y a 35 ans déjà. La révision doit incontestablement être adaptée aux développements médicaux, y inclure de nouvelles infirmités congénitales et maladies graves, telles que les maladies rares, tout en supprimant de la liste les maladies qui peuvent aujourd’hui être traitées facilement.
Dans sa réponse, mfe s’est focalisée sur les aspects politiques en lien avec le projet de révision. Pour ce qui est des aspects médicaux, mfe se réfère à la position commune de la Société suisse de pédiatrie et de l’association professionnelle de la pédiatrie ambulatoire, ainsi qu’à celle de la Société suisse de chirurgie pédiatrique.