Près de 15 000 membres de la FMH (45%) ont participé à la votation générale ayant pour objet la proposition sur le managed care, et 2/3 d’entre eux l’ont acceptée. Ce faisant, ils ont pris position en faveur d’un référendum contre le projet de loi sur le managed care encore avant que ce dernier ne soit élaboré dans sa version définitive.
«Médecins de famille Suisse» et la CCM (Conférence des sociétés Cantonales de Médecins) ont rappelé qu’en gardant le sang froid, le corps médical faisait preuve de plus de crédibilité.
En tant qu’association professionnelle représentant l’ensemble des médecins de famille et des pédiatres, «Médecins de famille Suisse» a adopté une ligne cohérente, qu’elle a défendue vis-à-vis des milieux politiques tout au long du processus. Le comité a élaboré une stratégie judicieuse qui a été approuvée à plusieurs reprises par l’assemblée des délégués. Les délégués se prononceront le 3 novembre 2011 sur la version définitive de la révision LAMal managed care - et ce indépendamment de la décision de la FMH.