C’est la seconde fois que l’Assemblée générale ordinaire de l’association « Médecins de famille Suisse » se tenait dans le cadre du congrès CMPR à Lucerne. Dans son rapport, le président Marc Mülller a résumé les événements qui ont marqué les 12 derniers mois et signalé que « Médecins de famille Suisse » compte actuellement plus de 6'000 membres, deux ans à peine après sa création.
Les membres de l’association ont été informés des derniers travaux des commissions Politique de la santé, Qualité, Tarifs et Communication ainsi que sur les finances qui prévoient au budget 2011 une augmentation des cotisations. Les comptes de l’exercice précédent, prolongé, avaient déjà été approuvés le 21 mai 2011 par l’Assemblée des délégués. Celle-ci avait également décidé de réduire les cotisations annuelles des membres à la retraite à un montant maximal de Fr. 100.-.
A côté des réflexions concernant la création d’un chapitre spécifique dans le cadre de la révision des tarifs, les initiatives « OUI à la médecine de famille » et « Pour une caisse publique d’assurance maladie » ont, entre autres, retenu l’attention d’une l’Assemblée générale bien fréquentée.